Amaknean Dream  Index du Forum
 
 
 
Amaknean Dream  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le règlement

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amaknean Dream Index du Forum -> Guilde Amaknean Dream -> Règlement [ A lire impérativement ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taeliyah
Meneur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 93
Classe: Eniripsa
Niveau: 197
Localisation: Dans les bras de ma femme

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:40 (2013)    Sujet du message: Le règlement Répondre en citant

  
 
 
Bonjour,Aventurier, jeune recrue, ou simple passant, je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Si vous êtes arrivé sur ce topic, c'est parce que vous avez voulu connaitre nos règles ; nous vous remercions donc de l'importance, même minime, que vous accordez à notre guilde. Nos règles sont simples, elles ont été pensées pour faciliter les relations entre nos membres ; porter atteinte à ces règles reviendrait à nous inciter à vous sanctionner. Prenez le temps de lire l'intégralité de l'écrit, même s'il est susceptible de vous paraître long. Allumez-vous donc une cigarette si vous fumez, ou mettez-vous de la bonne musique aux oreilles, vous ne sentirez même pas la lecture. Voici donc nos règles, il est primordial de les respecter.
Comme toute guilde respectable, nous avons nos propres valeurs, à savoir : Le Respect, La Bonne Humeur, et La Solidarité. Ces principes sont le fondement même de notre règlement :


Le Respect : Il est inutile de nous arrêter longuement là-dessus. Toute personne socialement et intellectuellement stable, et j'ai la certitude que c'est votre cas (vous qui nous lisez), comprend ce qu'est le respect. Voici quelques rappels :


Le respect, c'est une forme de considération portée à quelqu'un. Chacun observera à l'égard de l'autre le comportement conforme aux règles de politesse qu'il peut légitimement attendre en retour, quel que soit son statut social IRL ou son niveau IG. Ce respect se doit d'être réciproque. Il faut respecter, pour être respecté. 


N'attendez pas à être respecté par untel, si vous vous adressez à lui irrespectueusement ; vous ne créerez qu'un conflit qui remettra en cause votre présence parmi nous. D'ailleurs, au sein d'une discussion sérieuse (car rares sont les discussions sérieuses en /g), il est fortement conseillé de ne pas manquer de respect à votre interlocuteur. Aussi, les règlements de compte en /g sont formellement interdits. Si vous avez un problème avec un membre, ne manquez pas d'en parler à un des bras droit en jeu (ou en mp-forum si aucun n'est connecté). Nous en parlerons directement en salle du conseil (partie du forum où seuls les bras droit peuvent y accéder) pour remédier au problème.


La Bonne Humeur : Ce point mérite également que nous nous y arrêtions. Notre guilde regroupe de nombreux membres, nombre de membres qui ne cesse d'augmenter. Chacun a sa propre vie IRL. Chacun est sujet à de mauvaises journées qui influent sur son humeur. Mais tous ont une bonne humeur en /g, car une guilde est aussi un endroit où nous décompressons de tout le stress d'une rude journée. Il est donc déconseillé d'exhiber une mauvaise mine. Bien que vous ayez passé une sale journée, dites-vous que vous n'êtes sûrement pas le seul à être dans cet état, n'hésitez pas à rentrer dans nos délires, cela ne vous sera que bénéfique ! Un autre point classable dans la catégorie "respect", c'est les formes de discriminations. Sachez qu'aucune n'est tolérée chez nous. Cette règle inclut le devoir de tolérance et de respect mutuel, envers non seulement les membres de la guilde mais aussi les joueurs autour de nous, excluant tout prosélytisme politique ou religieux. Des répliques comme "votez Hollande !", "Tous pour le mariage gay !" ou encore "croyez en Jésus !" en canal guilde sont donc formellement interdites. Cela ne signifie pas que nous sommes de Droite, homophobes, ou athées. Nous sommes avant tout une guilde laïque !


Un dernier point : Chez nous, un bon membre est celui qui sait faire la différence entre irrespect et humour noir. Nous sommes tous de grands adeptes d'humour noir et tenons souvent des propos dits déplacés si on les retire de leur contexte humoristique. Alors si vous tenez à postuler chez nous ou êtes une jeune recrue, sachez ke si jaikri kom sa pr tinsultai ta merre, c'est de l'humour. Ne vous braquez pas, ne vous énervez pas, souriez !


La solidarité : La solidarité est un bien grand mot pour l'individualiste, et une belle aubaine pour l'opportuniste. Elle mérite tout de même qu'on lui dédie un paragraphe. En fait, ces deux extrêmes ne sont pas tolérés en guilde. Il faut donner pour recevoir, et non recevoir pour ne rien donner. Être solidaire, c'est aider son ami pour qu'il vous aide à son tour. Refuser d'apporter son aide, ou demander sans jamais rien donner, n'est pas appréciable en guilde.

C'est donc en respectant ces quelques règles que nos membres cohabitent paisiblement et partagent de bons moments. Si un membre se permet l'audace de ne pas les respecter, veuillez en faire part à l'un des dirigeants via message privé (sur le forum ou en jeu). Nous vous en remercierons.









 

 


 
 


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amaknean Dream Index du Forum -> Guilde Amaknean Dream -> Règlement [ A lire impérativement ] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com